14 avantages exceptionnels et utilisations de l’huile essentielle de citron

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

En ce qui concerne les huiles essentielles, le citron se distingue de la foule grâce à sa large gamme d’utilisations et son prix abordable. L’huile de citron est si polyvalent – il peut remplacer une armoire entière de produits de nettoyage, soulager le stress, l’anxiété et la dépression, améliorer l’efficacité énergétique et la clarté mentale, l’appui de votre système immunitaire, et de fournir une alternative naturelle au spot publicitaire, bouton de fièvre et des traitements de verrues. Tant la bonté dans une petite bouteille!

Dans cet article, nous allons jeter un oeil à quelques-unes des meilleures utilisations et les avantages de l’huile essentielle de citron.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

1. Energy Boost

Il n’y a rien comme prendre une douche au parfum de citron le matin pour vous aider à hausser les épaules le sommeil et vous vous sentirez revigoré et prêt à affronter la journée.

La plupart des gels douche parfumé de citron, vous trouverez au magasin utiliser un parfum de citron artificiel, et tout ce parfum peut vous donner un peu de réveil secouer, il n’y a pas de substitut à l’effet que le citron huile essentielle a sur votre esprit et votre corps.

Un nombre croissant de gens soucieux de leur santé utilisent huile essentielle de citron au lieu du café chargé de caféine pour les faire aller le matin. Et si vous avez besoin (il vaut mieux éviter quand la caféine) un pick-me-up le déjeuner de poste ou en début de soirée, huile essentielle de citron est la solution parfaite.

Utiliser:

  • Ajouter l’huile essentielle de citron à votre gel douche.
  • Utilisez un vaporisateur d’ambiance d’huile de citron (recette ci-dessous).
  • Infuser citron dans l’air avec un diffuseur d’aromathérapie.
  • Saupoudrer quelques gouttes sur un mouchoir et respirer l’arôme.
  • Il suffit de poser le bouchon sur une bouteille et de respirer profondément.

2. Brighten Mood

Les chercheurs ont constaté que l’huile essentielle de citron peut augmenter les niveaux de dopamine, un neurotransmetteur qui contribue à réguler l’humeur. Les faibles niveaux de dopamine sont associés à la dépression et de nombreux types de dépendance.

Si vous vous sentez faible ou mal à renoncer à l’alcool, le tabac, le sucre ou d’autres substances addictives, l’huile essentielle de citron pourrait avoir un effet positif pour vous.

L’huile de citron peut également vous aider à concentrer et à garder la tête claire, il est donc une grande huile à utiliser si vous avez une lourde charge de travail ou un programme d’étude chargé.

Pour l’utiliser, l’huile essentielle de citron diffuse à l’aide d’un diffuseur d’aromathérapie à ultrasons ou brûleur d’huile, ou saupoudrer quelques gouttes sur un mouchoir et inhaler.

Une belle façon de profiter des huiles essentielles lorsque vous êtes en déplacement ou assis au travail et incapable d’utiliser un diffuseur est de porter un pendentif en aromathérapie. Ces pendentifs ont un design ouvert qui permet à l’arôme de l’huile évaporer lentement à partir du disque de feutre absorbant à l’intérieur.

3. Soulager les nausées matinales

Souffrant de nausées matinales est l’un des pires aspects de la grossesse. Et « matin » est vraiment un terme mal approprié parce que pour beaucoup de femmes les nausées et les vomissements durent toute la journée. La médecine conventionnelle a peu à offrir pour atténuer le problème, et les médecins haussent souvent et disent qu’il passera dans le temps.

Il est vrai que les nausées matinales ne disparaît (pour la plupart des femmes au moins) la semaine 22, cette connaissance ne lorsque vous devez montrer aider à ne pas vous passer à travers ces premiers mois au travail, prendre soin d’autres enfants en bas âge, ou juste passer pour un être humain vaguement fonctionnement.

Certaines approches naturelles peuvent être utiles et de l’huile essentielle de citron est avéré être un remède efficace. Les avantages de l’utilisation de l’huile essentielle de citron pour contrôler les nausées et vomissements pendant la grossesse sont soutenus par une étude clinique 2014.

Les chercheurs ont donné les femmes souffrant de nausées matinales soit de l’huile essentielle de citron à inhaler ou un placebo (à base d’huile d’amande et les carottes).

Les femmes utilisant de l’huile essentielle de citron ont rapporté une réduction significative des sentiments de nausées et de vomissements épisodes, et au cours du procès il n’y avait pas d’effets indésirables en raison de l’huile essentielle de citron.

Même si l’huile essentielle de citron n’empêche pas complètement les nausées matinales, toute réduction des nausées et des vomissements est quelque chose à accueillir.

Pour l’utiliser, inhaler l’huile essentielle de citron dès que vous vous sentez nauséeux.

4. Lutte Cold Sores

L’huile essentielle de citron est un bon antiviral, et il est particulièrement efficace contre le virus de l’herpès qui cause l’herpès labial.

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de citron lui-même ou vous pouvez le combiner avec d’autres huiles essentielles de lutte contre l’herpès qui comprennent la gomme bleue d’eucalyptus. mélisse (mélisse), arbre à thé, et bergamote.

Pour utiliser, diluer l’huile essentielle et d’appliquer aux ampoules 3 ou 4 fois par jour. Pour l’utilisation des soins de la peau, l’huile essentielle de citron distillée à la vapeur est un choix plus sûr que l’huile pressée à froid – voir ci-dessous.

5. Tackle Spots

Le citron est une huile essentielle fantastique à utiliser sur la peau de problème qui est sujette à des taches. Citron nettoie l’excès d’huile de votre peau et élimine en douceur les cellules mortes de la peau engorgent vos pores. Il est trop antibactérien, donc en utilisant l’huile essentielle de citron, vous pouvez vous débarrasser de la prolifération bactérienne et aider à prévenir les éruptions futures.

Il y a un inconvénient à utiliser l’huile essentielle de citron pour traiter les taches bien. L’huile essentielle de citron pressé à froid (comme la plupart des autres huiles essentielles d’agrumes) est phototoxique. Cela signifie que si votre peau est exposée à la lumière du soleil, vous pouvez obtenir une réaction vraiment méchant – penser à long cloques durable, l’enflure et des rougeurs.

Phototoxicité est pas un problème lorsque vous ajoutez des huiles essentielles de citron pressé à froid aux savons ou shampoings parce que dans ces situations, l’huile est éliminé par lavage et ne reste pas sur votre peau. Mais pour lutter contre les taches, plus le besoin de pétrole pour travailler, et plus il est sur votre peau, plus elle sera absorbée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le laver après utilisation.

Il y a deux façons de contourner ce problème. La première consiste à utiliser une huile de citron distillée à la vapeur au lieu de la version pressée à froid plus fréquents. Vapeur distillation extrait uniquement les composés volatils qui peuvent évaporer avec la vapeur d’eau, tandis que tout d’extraits de pressage à froid.

Lorsque vous utilisez l’huile essentielle de citron pressée à froid, vous obtenez quelque chose appelé furanocoumarins (FC) dans votre produit, et ce sont ces FCs qui réagissent avec l’UVA en plein soleil. Vapeur d’huile de citron distillée ne contient pas FCs. No FC s = pas de problème!

L’autre façon de contourner le problème de phototoxicité est d’utiliser moins de pression à froid l’huile essentielle lorsque vous faites votre dilution et d’utiliser l’huile dans la soirée afin que vous ayez un bon 12 heures avant votre peau sera exposée à la lumière du soleil ce qui suit journée.

Pour traiter les taches ou les zones grasses sur votre peau, diluer l’huile essentielle de citron dans une huile de support léger comme l’huile de tournesol, l’huile de son de riz, l’huile de jojoba ou l’huile d’argan. Ces huiles ne laisseront pas un film gras sur la peau, contrairement aux huiles plus lourdes comme l’olive ou de noix de coco.

Une autre façon d’utiliser dans votre routine de soins de la peau L’huile essentielle de citron est d’ajouter à votre gel de savon ou une douche, ou si vous utilisez l’huile distillée à la vapeur, vous pouvez l’ajouter à votre crème hydratante régulière.

6. Soutenir votre système immunitaire

L’huile essentielle de citron stimule la production de globules blancs et favorise le mouvement lymphatique, qui sont tous deux essentiels pour un système immunitaire sain. L’huile de citron est également utile lorsque vous souffrez d’un virus du rhume ou de la grippe.

Utilisez l’huile diluée par voie topique ou diffuse dans l’air environnant chaque fois que vous le système immunitaire a besoin d’un coup de pouce.

7. Apaiser Piqûres d’insectes

Gardez l’huile de citron loin quand roule été autour et les insectes piqueurs sont en vigueur. Si vous êtes mordu ou piqué, mélanger quelques gouttes de l’huile essentielle distillée vapeur avec une huile de support ou d’une crème hydratante et le frotter sur la tache qui démange. Le citron aidera à soulager l’enflure et calmer les démangeaisons.

8. Nix Verrues et Verrues

Verrues et verrucas sont un autre type de plainte de la peau gênante et les deux ont une cause virale. Lorsqu’il est utilisé avec diligence, huile essentielle de citron peut attaquer le virus et éliminer la croissance, mais vous aurez besoin d’être persistant et utiliser l’huile chaque jour pendant plusieurs semaines.

Pour utiliser, peindre la verrue avec de l’huile diluée deux fois par jour jusqu’à ce que la verrue disparaît.

9. Améliorer la digestion

L’application d’huile essentielle de citron dilué à l’abdomen avant de manger peut aider à stimuler votre système digestif et encourager vos aliments à passer à travers plus efficacement. Si vous souffrez de brûlures d’estomac ou gaz piégé sur une base régulière, huile essentielle de citron pourrait éviter ces épisodes mal à l’aise de se produire.

Le limonène dans l’huile essentielle de citron a également été montré pour aider à réduire l’accumulation de graisse dans le foie qui peut entraîner des problèmes digestifs et les maladies du foie gras non alcoolique.

10. Faire shampooing doux

Si vous utilisez encore des shampoings impromptu, vous manquez sur certains soins de cheveux naturels impressionnant. Peu importe combien peu d’emballage et la publicité coûteuse grandes marques utilisent le produit dans la bouteille est toujours à sa base un détergent pas cher que les cheveux de dommages – ce qui est la raison pour laquelle vous devez acheter climatiseur aussi.

Une alternative aux shampooings commerciaux est la méthode no poo qui fonctionne à merveille pour de nombreuses femmes. Mais, no poo ne convient pas tout le monde – certaines personnes trouvent l’idée de se laver les cheveux avec un peu d’eau ou de l’eau + vinaigre / jus de citron tout à fait peu attrayant. Et si vous utilisez des produits de style, vous avez vraiment besoin d’un shampooing pour se débarrasser de toute cette accumulation gunky.

En combinant un savon doux Castille avec des huiles essentielles, vous pouvez adapter-faire un shampooing qui convient à votre type de cheveux et du cuir chevelu traite des conditions comme les pellicules, les démangeaisons et desquamation.

Huile essentielle de citron est idéal pour les cheveux gras, il aide à lutter contre les pellicules et le cuir chevelu sec, et il laissera vos cheveux avec une belle brillance. Parce que l’huile de citron stimule le cuir chevelu, il améliore le flux sanguin vers vos follicules pileux, ce qui signifie des cheveux plus sains.

Faire votre propre shampooing ne pouvait pas être plus facile. Vous avez juste besoin de savon de Castille liquide et vos huiles essentielles.

Castille savon est un savon pur (pas de détergent chimique) à base d’huile d’olive. Si vous souhaitez obtenir des mains sur vraiment, vous pouvez faire votre propre, ou vous pouvez facilement acheter dans les magasins d’aliments naturels et les détaillants en ligne.

Ingrédients:

  • ½ tasse de liquide savon de Castille
  • ½ tasse d’eau
  • 16 gouttes huile essentielle de citron

Comment faire:

  • Ajouter le savon, l’eau et l’huile essentielle à une cruche.
  • Bien mélanger et verser dans une bouteille de shampoing vide.

D’autres huiles essentielles que vous pouvez utiliser comprennent:

  • Eucalyptus – antiseptique et anti pellicules
  • Rosemary – renforce les follicules pileux, revitalise les cheveux et les pellicules combat
  • Ylang ylang – antiseptique, anti pellicules, stimule les follicules pileux et les odeurs incroyable.
  • sauge sclarée – idéal pour tous les types de cheveux. Antipelliculaire.
  • Lavande – les soldes huiles du cuir chevelu, apaise les démangeaisons causées par le cuir chevelu sec.
  • Menthe poivrée – stimule le cuir chevelu, les pellicules combat, revitalise les cheveux secs.

11. Remplacer les produits de nettoyage ménagers

Les bienfaits de l’huile essentielle de citron pour un usage domestique sont apparemment sans fin et il dispose dans la plupart des recettes de nettoyage naturels que vous trouverez en ligne – et avec raison.

coupe l’huile essentielle de citron graisse, il tue les bactéries, les virus et les champignons, et laisse un arôme frais zingy derrière.

Imaginez toutes les différentes bouteilles en plastique qui vivent sous votre évier ou dans votre salle de lavage. Vous avez un liquide vaisselle, eau de javel, détergent à lessive, nettoyant cuisine, propre salle de bain, nettoyant pour plancher, nettoyant pour vitres, assainisseur d’air, pulvérisation de la moisissure, du linge de maison, polir les meubles, et ainsi de suite.

Ces bouteilles contiennent qui sait combien de différents produits chimiques nocifs qui peuvent causer des irritations de la peau, les yeux irrités et des troubles respiratoires, et ils marquent aucun point quand il s’agit de prendre soin de l’environnement.

Si vous remplacez les produits de nettoyage ménagers avec des solutions naturelles comme les huiles essentielles, le vinaigre, le bicarbonate de soude et le sel, vous pouvez obtenir votre maison propre et frais sans gaspiller de l’argent, sans affecter la santé de votre famille et sans nuire à la nature.

L’utilisation des huiles essentielles comme le citron lorsque vous nettoyez votre maison a un autre gros avantage sur l’utilisation de produits de nettoyage conventionnels.

Le nettoyage est pas beaucoup de plaisir, et juste la pensée d’obtenir avec les corvées met beaucoup de gens de mauvaise humeur avant même d’avoir commencé. Comme nous l’avons déjà vu, l’huile essentielle de citron peut améliorer l’humeur, alors quand vous nettoyez avec cette huile essentielle, il y a une bonne chance que vous vous sentirez plus optimiste au sujet de la lutte contre votre liste de choses à faire.

Pour un nettoyant ménager général adapté pour les surfaces, les planchers et les fenêtres, vous aurez besoin:

  • ½ tasse de vinaigre blanc
  • ½ tasse d’eau
  • 20 gouttes huile essentielle de citron (ou mélange de votre choix)

Mélanger le tout dans un flacon pulvérisateur et il est prêt à l’emploi.

Pour faire un spray de lin ou assainisseur d’air, vous aurez besoin:

  • bouteille en verre de 4 oz avec une partie supérieure fine pulvérisation de brouillard
  • 1 once d’eau douce
  • 2 cuillères à soupe vodka
  • 12 gouttes huile essentielle de citron (ou une combinaison d’autres huiles parfumées)

Ajoutez les huiles essentielles et de la vodka à la bouteille et bien agiter pour mélanger. Top avec de l’eau et de la pop sur le dessus. Bien agiter avant de servir.

Suivez la recette de shampooing mentionné plus tôt pour faire un liquide vaisselle sûr et efficace.

12. Faire Sentir frais meubles naturels polonais

Les amateurs de meubles en bois magnifiquement quand il est traité à un vernis naturel à base de l’huile, la cire d’abeille et huile essentielle de citron. Même négligé, séché pièces en bois seront obtenir un nouveau bail de la vie avec ce vernis.

Tu auras besoin:

  • 6 – 8 cuillères à soupe d’huile d’olive (6 pour un toucher plus doux poli, 8 pour un produit à polir ferme)
  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille (râpé ou pellets)
  • 12 gouttes huile essentielle de citron (vous pouvez ajouter un peu d’huile de lavande aussi)
  • chauffer un bol fort et d’une casserole d’eau frémissante – ou votre micro-ondes
  • cuillère
  • pot pour stocker

Instructions:

  • Mettez l’huile d’olive et la cire d’abeille dans le bol sécurité thermique. Si vous voulez réduire le nettoyage, utilisez votre conteneur de stockage que le bol.
  • Pop le bol dans la casserole d’eau frémissante et laisser juste assez longtemps pour que la cire d’abeille pour faire fondre. OU, placez le bol dans votre micro-ondes et chauffer à feu vif pendant quelques secondes.
  • Ajouter l’huile essentielle et bien mélanger.
  • Transfert à pot de stockage et laisser refroidir.

Le vernis se solidifie en refroidissant, et une fois qu’il est prêt, vous pouvez obtenir le polissage occupé. Appliquer avec un chiffon ou du bout des doigts, travailler dans le bois puis polissez à un éclat avec un chiffon doux.

Cette recette fait environ un demi-tasse de polonais qui ira un long chemin.

13. Nettoyer des bijoux en argent

polonais argent sent mauvais, et ce n’est pas du tout agréable à utiliser. Heureusement, l’huile essentielle de citron est un grand décapant ternissement, et cela signifie que vous pouvez jeter votre vernis d’argent dans la poubelle et passer à un nettoyant naturel au lieu.

Pour utiliser, prenez un chiffon propre, ajouter 6 à 8 gouttes d’huile de citron et frotter votre argent. Prenez un chiffon frais et chamois à un éclat.

14. Supprimer Post-it résidus

Il y a un moyen très facile d’enlever la substance collante laissé derrière lorsque vous épluchez des autocollants de la céramique, le verre et le bois.

Au lieu de se frotter avec un chiffon pour les âges, la cueillette à la gunk avec vos ongles ou avoir recours à des tampons abrasifs ou de laine d’acier qui pourrait marquer l’arrivée sur votre article, vous pouvez simplement appliquer quelques gouttes huile essentielle de citron, laisser pénétrer dans la colle pendant quelques minutes, puis essuyez-le tout avec un chiffon.

L’huile de citron sera également les marques de crayon sur les murs disparaissent!

Comment Diluez Essential Huile de citron

Pour éviter une sensibilisation d’irritation ou de la peau, les huiles essentielles doivent toujours être dilués.

Une dilution de 2% est le tout usage dilution de l’aromathérapie standard. Celui-ci utilise 12 gouttes d’huile essentielle par once (30 ml) d’huile de support.

Pour les enfants et les personnes âgées, utiliser une dilution de 1% – 6 gouttes d’huile essentielle par once d’huile de support.

Comment conserver l’huile essentielle de citron

Huile essentielle de citron, comme la plupart des autres huiles d’agrumes, a une durée de vie courte. Alors que de nombreuses huiles essentielles seront parfaitement bien d’utiliser 4 ou 5 ans après l’ouverture, le citron ne conservera ses propriétés bénéfiques pendant environ 6 mois. Donc, à moins que vous prévoyez d’utiliser beaucoup de cette huile essentielle, l’achat en petites quantités pour éviter le gaspillage.

Les huiles essentielles exposées à la chaleur et de la lumière s’oxyder plus rapidement que ceux qui sont conservés dans des conditions optimales, et les huiles oxydées perdent leurs propriétés thérapeutiques. Huile de citron a un pourcentage très élevé de limonène qui est très sensible à l’oxydation. Vieux, huiles essentielles rassis, ne vous donnera pas les résultats que vous pouvez attendre d’une huile fraîche.

Vous pouvez prolonger la vie utile de l’huile de citron si vous conservez (et d’autres huiles essentielles) dans votre réfrigérateur. L’huile essentielle de citron conservé au frais de cette manière puissante pour 1 restera à 2 ans.

Articles Similaires

19 supercool avantages de boire un verre d’eau … L’eau potable quand vous avez soif a des avantages évidents. Je veux dire qu’il est de 100 degrés à l’extérieur et vous vous versez un verre de glace froide de l’eau. Rien être …

Carb Guide du vélo entendu parler du cyclisme en glucides à long terme? Savez-vous ce que cela signifie ou plutôt comment cela fonctionne? Est-ce que vous le savez peut vous aider à perdre du poids plus rapidement que le régime alimentaire traditionnel …

Paleo Vs. L’alcool Explained Il existe plusieurs types de régimes qui promettent aujourd’hui aux utilisateurs une perte de poids facile et d’autres avantages pour la santé se fait régulièrement. Certains régimes se concentrent sur la quantité de …

» Avantages » 14 avantages exceptionnels et utilisations de l’huile essentielle de citron