13 utilisations pour l’huile de lavande: la seule huile essentielle dont vous aurez besoin

December 21, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Lavande (Lavandula angustifolia) est le plus polyvalent de toutes les huiles essentielles. Le plus souvent connu pour ses effets relaxants sur le corps, la lavande de qualité thérapeutique a été très apprécié pour la peau. Il peut être utilisé pour nettoyer des coupures, des ecchymoses et des irritations de la peau. Le parfum est apaisant, relaxant et équilibre – physiquement et émotionnellement. Portant une bouteille de lavande avec vous est comme avoir votre propre trousse de premiers soins, parfums et pick-me-up.

Voici 13 façons dont vous pouvez incorporer la lavande à votre vie quotidienne:

1. Calmant

Frottez 2-3 gouttes d’huile de lavande dans vos paumes évasées, puis utilisez la méthode d’inhalation pour tirer le parfum tout le chemin dans votre glande amygdale (l’entrepôt émotionnel) dans votre cerveau pour calmer l’esprit. Ensuite, frotter sur les pieds, les temples, les poignets (ou partout) pour un effet calmant immédiat sur le corps. Idéal pour une utilisation dans les endroits bondés comme des avions ou des passages souterrains pour se tailler votre propre oasis personnelle.

2. l’aide du sommeil

Encore une fois, utilisez la méthode de bombement et par inhalation. Ensuite, appliquez une goutte d’huile de lavande sur vos paumes et lisser sur votre oreiller pour vous aider à dormir.

3. piqûre d’abeille / piqûre d’insecte

Mettre une goutte d’huile de lavande sur une piqûre d’abeille ou une piqûre d’insecte pour arrêter les démangeaisons à réduire l’enflure.

4. brûlure mineure

Mettez 2-3 gouttes d’huile de lavande sur une brûlure mineure à diminuer la douleur. J’ai récemment fait cela après avoir renversé le thé brûlant sur ma main au Starbucks et heureusement eu ma lavande avec moi. Résultat: aucune rougeur, un gonflement ou une douleur. Aucun signe de brûlure. Lavande merveilles!

5. coupes

Laissez tomber l’huile de lavande ARRÊTER pour arrêter le saignement, la plaie propre et tuer les bactéries.

6. Eczéma / Dermatite

Mélanger quelques gouttes d’huile de lavande avec un écrou ou d’huile de mélange de légumes (noix de coco, de sésame, etc.) et utiliser par voie topique sur l’eczéma et la dermatite. J’ai un cher ami qui souffre d’eczéma sévère et ne jure que par cela.

7. Nausées ou cinétose

Pour soulager les symptômes de la maladie de mouvement, une goutte d’huile de lavande sur l’extrémité de la langue, derrière les oreilles ou autour du nombril.

8. épistaxis

Pour arrêter un saignement de nez, mettre une goutte d’huile de lavande sur un tissu et l’enrouler autour d’une petite puce de glace. Appuyez sur la puce de la glace recouverte de tissu sous le milieu de la lèvre supérieure à la base du nez et de maintenir aussi longtemps que confortable ou jusqu’à l’arrêt du saignement (ne pas congeler la lèvre ou de la gomme).

9. Peau sèche ou gercées

Frotter l’huile de lavande sur la peau sèche ou gercées.

10. Les lèvres gercées ou coup de soleil

Frottez une goutte d’huile de lavande sur les lèvres gercées ou un coup de soleil.

11. Le rhume des foins.

Frottez une goutte d’huile de lavande entre vos paumes et inspirez profondément pour aider à soulager les symptômes du rhume des foins.

12. Pellicules.

Frottez quelques gouttes d’huile de lavande dans le cuir chevelu pour aider à éliminer les pellicules.

13. Les boutons de fièvre.

Mettre une goutte d’huile de lavande sur un bouton de fièvre.

*** BONUS: rappel de saveur!

Ajouter quelques gouttes de lavande à toute recette que vous voulez améliorer. Favoris: (! Particulièrement pétillant) ajouter à votre eau ou de thé, carrés au chocolat, barres, biscuits, recettes de desserts, chocolat crus ou sauces à salade. Prendre plaisir!

Comme vous pouvez le voir, la lavande est une huile essentielle (obtenir l’huile de lavande bio ici si vous ne l’avez pas encore) qui peut élever votre vie (et de l’humeur), guérir et attirer dans une variété de façons. C’est une grande arme secrète d’avoir à portée de main en tout temps!


» Avantages » 13 utilisations pour l’huile de lavande: la seule huile essentielle dont vous aurez besoin