13 utilisations et avantages de Manuka Huile Essentielle

Alors que la plupart des gens associent la sueur avec l’odeur corporelle, il est en fait les micro-organismes qui se nourrissent de la sueur qui causent l’odeur. La sueur lui-même n’a pas d’odeur du tout. L’équilibre des bactéries sur la peau saine empêche l’odeur corporelle d’obtenir trop intense, mais pour certaines personnes l’odeur corporelle est un problème grave, même si elles gardent les produits déodorants propres et l’utilisation. En effet, leur peau est un hébergeait hors de l’équilibre population bactérienne. L’utilisation régulière d’un produit naturel comme manuka huile essentielle peut tuer les bactéries responsables de l’odeur corporelle anormale et résoudre le problème.

Les espèces bactériennes trouvées sur la peau humaine responsable de la production odeur corporelle comprennent:

  • Corynebacterium spp.
  • Micrococcus luteus
  • Staphylococcus epidermidis et Staphylococcus homini

Une concentration d’huile essentielle manuka aussi faible que 0,03% a été montré pour inhiber la croissance de ces bactéries.

huile Manuka peut être ajouté à des lotions et des huiles de support et massée dans la peau, et il peut être mélangé avec un savon liquide ou d’un gel de douche à chaque fois un bain ou une douche.

Pour de meilleurs résultats par jour pour garder les bactéries à la baie.

3. dire adieu à Stinky pieds Manuka Huile essentielle

Odeur de pieds empoisonne beaucoup de gens. Il est gênant, désagréable, et il fait des chaussures importables après qu’ils deviennent saturés avec l’odeur funky. Manuka huile essentielle a été testé contre les souches de bactéries associées à pied odeur:

  • Oxford Staphylococcus aureus
  • Micrococcus luteus
  • Staphylococcus epidermidis
  • Acinetobacter calcoaceticus

A des concentrations inférieures à 0,01% pour la plupart des bactéries d’essai, l’huile de manuka avéré être bactéricide.

Pour lutter contre les odeurs de pieds diluer quelques gouttes d’huile de manuka dans votre gel douche ou savon liquide et laver les pieds bien tous les jours. Vous pouvez également sauter quelques gouttes de l’huile dans un spa de pied ou un bol d’eau et donner à vos pieds un bain relaxant antibactérien.

l’huile de manuka ferait une huile très utile d’avoir à portée de main si vous avez des garçons adolescents, qui sont connus pour les pieds malodorants, odeur corporelle mûre et la peau affligées avec des taches. Un régime propre aide à tous ces problèmes, mais obtenir les adolescents à suivre une est plus facile à dire qu’à faire, donc utiliser l’huile de Manuka comme aller pour remédier à embellir les jeunes hommes dans votre famille.

4. Facilité La Gêne des Piqûres d’insectes avec Manuka Huile Essentielle

Comme les chercheurs ont découvert quand ils ont étudié l’huile de manuka, l’huile peut empêcher les toxines de morsures et piqûres diffusants à travers les tissus. Couplé avec ses propriétés anti-histaminique qui empêchent la libération d’histamine inflammatoires par le système immunitaire, huile essentielle manuka fait un remède parfait qui arrêtera les piqûres d’insectes se transformer en gros et démangeaisons qui causent une irritation importante et l’inconfort. Les propriétés antibactériennes de l’huile arrêteront toute infection de se glisser dans la peau cassée ce qui rend les piqûres prennent plus de temps à guérir.

Diluez quelques gouttes d’huile de manuka dans un peu d’eau et tamponner sur les morsures et les piqûres plusieurs fois par jour.

5. Utilisez Manuka Huile essentielle pour nettoyer les plaies et la guérison vitesse

Compte tenu de la large gamme de bactéries que l’huile de manuka a fait ses preuves contre, il est logique de choisir l’huile essentielle manuka comme principal remède pour nettoyer et désinfecter les plaies. l’huile de Manuka est aussi un cicatrisant ce qui signifie qu’il favorise la guérison en encourageant la formation de tissu cicatriciel qui est la première étape de la cicatrisation des plaies.

nettoyer les plaies à l’eau claire, fraîche première et assurez-vous de débusquer la saleté et les débris, puis utilisez un lavage à base de manuka huile essentielle pour désinfecter la zone. Utilisez quelques gouttes d’huile dans une petite quantité d’eau et remuer pour mélanger allègrement. Utilisez une boule de coton pour tamponner le lavage sur la plaie.

6. Traiter Pied d’athlète avec Manuka Huile essentielle

Les athlètes champignon du pied répond bien à l’huile de manuka. Certaines personnes ont eu de bons résultats en utilisant l’huile non dilué sur leur peau, mais les huiles non dilué peut entraîner une sensibilisation de la peau il est donc préférable de pécher par excès de prudence et utiliser l’huile diluée. Il peut prendre plus de temps pour éliminer l’infection, mais les huiles diluées très peu porter le risque d’irritation et de la sécurité est toujours une considération importante lorsque vous utilisez un remède médicinal.

La peau doit être maintenu au sec entre l’application de l’huile pour éliminer l’humidité que le champignon a besoin pour survivre. Utilisez nuanciers de coton doux ou des morceaux de boules de coton ou de tampons et les placer entre les orteils pour absorber l’humidité.

7. Remède Scalp Et Pellicules Itchy Avec Manuka Huile Essentielle

Ajouter manuka huile essentielle à votre shampooing régulier pour faire un shampooing antipelliculaire efficace contre. Il suffit d’ajouter quelques gouttes de l’huile à une quantité normale de shampooing chaque fois que vous lavez. Les propriétés anti-inflammatoires et anti-fongiques de l’huile apaisera la peau enflammée et combattre les microbes qui causent les démangeaisons et desquamation de la peau.

Vous pouvez également faire un traitement durant la nuit en mélangeant l’huile essentielle manuka avec de l’huile de noix de coco ou d’une autre huile de support. Massez votre cuir chevelu et à travers vos cheveux, puis couvrir avec un bonnet de douche pour protéger vos draps. Le matin shampooing vos cheveux comme d’habitude pour laver l’huile.

8. Utilisez Manuka Huile essentielle pour apaiser les coups de soleil

l’huile de Manuka est soulageant anti-inflammatoire et la douleur qui est une grande combinaison pour la peau des coups de soleil douloureux. Si la peau est trop mal à accepter une huile étant lissée sur toute sa surface, vous pouvez mélanger l’huile manuka avec de l’eau et vaporiser sur la peau affectée, ou un mélange manuka avec un gel apaisant aloe vera. Le gel est un remède efficace qui se refroidit et guérit les coups de soleil et l’ajout d’huile essentielle manuka fournira encore plus de soulagement et de guérison efficace. diapositives de gel d’Aloe vera sur la peau brûlée par le soleil severly sans causer de la douleur et il est encore plus apaisant si vous le gardez dans le réfrigérateur.

9. Aide à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable avec Manuka Huile essentielle

Ce sont les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de manuka sont signalés à être particulièrement bénéfique pour les troubles digestifs comme le syndrome du côlon irritable, colite et crohn.

Pour aider à ces troubles, peut être une huile de massage avec quelques gouttes d’huile de manuka et une huile de support, comme l’huile de coco, huile de tournesol, l’huile d’olive, etc et massé dans le bas-ventre.

Les huiles essentielles sont facilement absorbées par la peau et dans la circulation sanguine où ils sont distribués à toutes les parties du corps pour livrer leurs bienfaits thérapeutiques. Masser la zone affectée permet au niveau le plus élevé des huiles avantages inflammatoires pour être absorbé dans le tube digestif d’abord. dilutions typiques pour une huile de massage aux huiles essentielles sont les suivantes:

dilution de 2,5% – utiliser 15 gouttes d’huile essentielle par once d’huile de support.

dilution de 3% – utiliser 20 gouttes d’huile essentielle par once d’huile de support.

dilution de 5% – 30 gouttes d’huile essentielle par once d’huile de support.

dilution de 10% – 60 gouttes d’huile essentielle par once d’huile de support.

Toujours commencer avec un plus petit pourcentage d’huile et ânes essentiel comment vos symptômes réagissent. Si vous avez besoin d’augmenter l’huile vous pouvez toujours ajouter plus, mais ne pas dépasser une dilution de 10%.

10. Traiter avec mycose des ongles Manuka Huile essentielle

Faire tremper les ongles des orteils infectés dans un bol d’eau qui a manuka huile essentielle ajouté. Pieds secs avec une serviette propre et masser un peu d’huile de manuka mélangé avec une huile de support dans les ongles touchés. Assurez-vous que vous blanchir les serviettes après utilisation et changer de chaussettes tous les jours pour prévenir l’infection re de champignon qui est transféré à ces articles. Vous pouvez également ajouter l’huile de manuka à votre machine à laver pour une assurance supplémentaire contre les champignons persistante.

11. Décongestionner Avec Manuka Huile essentielle

l’action expectorante de l’huile Manuka débloquera le nez bouché et liquéfier le mucus sur votre poitrine. Diluez l’huile avec un véhicule et un massage dans votre poitrine, le dos et la gorge. Utilisez une vapeur pour effacer rapidement la congestion nasale et des sinus.

Faire bouillir l’eau et verser délicatement dans un bol en céramique (l’huile entacher les plastiques) et ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle manuka. Drapé une serviette sur votre tête et se pencher sur l’eau à la vapeur, à l’aide de la serviette pour faire une tente qui emprisonne la vapeur. Ne vous penchez pas trop près de l’eau ou de la vapeur ébouillanter votre visage. Gardez vos yeux fermés pour éviter l’irritation, et inhaler la vapeur décongestionnant. Prenez des pauses que vous devez afin que vous puissiez vous moucher. Gardez l’inhalation de la vapeur jusqu’à ce que l’eau se refroidit et la vapeur est disparu.

12. Traiter Poison Ivy et Oak Poison Avec Manuka Huile Essentielle

Manuka huile essentielle est un bon choix pour ces types d’éruptions cutanées. Anti-inflammatoires et le travail des anti-histaminiques pour réduire l’inflammation et calmer la réaction allergique, tandis que les qualités analgésiques de l’huile offrent un soulagement de la douleur de bienvenue.

Laver la peau affectée utiliser à fond puis une compresse froide imprégné d’huile de manuka sur la peau. Si une grande surface de la peau est affectée, ajouter 10 à 20 gouttes de l’huile essentielle dans un bain tiède et laisser tremper pendant une demi-heure.

Pour faire une compresse froide, mélanger quelques gouttes d’huile de manuka dans un bol d’eau froide puis faire tremper une débarbouillette dans l’eau. Appuyez doucement sur une partie de l’eau du tissu et posez-le sur la zone touchée. Vous pouvez faire tremper et appliquer la compresse 3 fois avant que l’huile sera utilisée.

Utilisez une nouvelle compresse au besoin pour soulager l’inconfort.

13. Utiliser Manuka huile essentielle pour relâcher la tension

Manuka est en mesure de favoriser la relaxation et soulager les muscles endoloris. Ses propriétés sédatives aident à calmer un esprit hyperactif et induire le sommeil.

Ajouter l’huile de manuka dans votre bain du soir, l’utiliser comme huile de massage ou ajouter quelques gouttes à un diffuseur d’aromathérapie et de profiter de l’arôme apaisante.

Articles Similaires

Huiles essentielles pour les huiles essentielles cellulite ont été utilisés sur le plan thérapeutique depuis des milliers d’années. Ils sont extraits des racines, des fleurs, des feuilles, des tiges et l’écorce des plantes par …

Les plus grandes huiles essentielles pour les huiles essentielles Hives sont l’essence d’une plante. Ils sont extraits des graines, des racines, des écorces, des tiges, des feuilles et des fleurs d’une plante par un processus de choi …

13 Testée remèdes maison pour les cheveux abîmés Sentez votre éclat de confiance, tout comme vos cheveux! cheveux secs et abîmés est un problème commun chez les hommes et les femmes de nos jours. Depuis l’utilisation de hai …

» Avantages » 13 utilisations et avantages de Manuka Huile Essentielle