13 remèdes efficaces à la maison pour enrouement

January 29, 2018 | By admin | Filed in: Avantages.

Dans ces cas, la personne peut ressentir la douleur ou la présence d’une boule dans la gorge qui provoquerait une perte temporaire de la voix. Si non traitée, cependant, la condition peut devenir plus grave et affecter la boîte vocale de façon permanente.

Des remèdes simples à la maison pour enrouement

Enrouement durent généralement une semaine, et peut être efficacement guéri avec l’aide de simples remèdes maison, dont certains sont donnés ci-dessous.

1. Cayenne / poivre noir

Pepper peut apaiser une gorge irritée et réduire enrouement dans une certaine mesure. Vous pouvez choisir de prendre le poivre (1/4 cuillère à café) avec du beurre (1 cuillère à café) et avaler ce mélange au moins 3 fois par jour pour le soulagement. Vous pouvez également ajouter le poivre de Cayenne (1/4 cuillère à café) et le jus de citron (quelques gouttes) à un verre d’eau chaude et boire la concoction lentement pour apaiser la gorge et réduire enrouement.

2. Le vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre de pomme dilué est considéré comme un très bon remède à la maison pour des conditions comme la laryngite qui causent enrouement. Vous avez besoin de mélanger le vinaigre de cidre de pomme (1 cuillère à café) et de l’ eau (1 verre), et boire la concoction 3 fois par jour pour obtenir un soulagement des maux de gorge et enrouement. Continuez ce remède pendant quelques jours jusqu’à ce que la condition soit complètement guéri.

3. ail

Sucer sur le jus de quelques gousses d’ ail peut réduire de manière significative enrouement. Peler une gousse d’ail et couper en deux morceaux. Placez les morceaux de chaque côté de la bouche et mordre doucement avec vos dents. Sucer le jus sécrété par l’ ail comme il contient de l’ allicine, une substance antimicrobienne qui peut aider à éliminer les bactéries et virus irritant la gorge.

4. miel

Le miel est très efficace pour traiter un mal de gorge / irrité. Vous pouvez choisir d’avaler le miel ainsi que d’autres ingrédients comme le jus de citron ou de feuilles de basilic. Dans le cas de jus de citron, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron pour une cuillerée de miel et d’ avaler la concoction de réduire enrouement. Dans le cas de feuilles de basilic, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel au jus de feuilles de basilic (extrait d’une poignée de feuilles de basilic) et avaler la concoction. Suivez ces remèdes 3-4 fois par jour pendant au moins quelques jours jusqu’à ce que la gorge se sent mieux.

5. Ginger thé

Boire du thé au gingembre peut aider à réduire la douleur de la gorge et enrouement dans une large mesure. Peler un morceau de racine de gingembre et le couper en petits morceaux. Placez les morceaux de gingembre dans un récipient contenant de l’ eau et faire bouillir la même pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le mélange se jaunâtre. Laissez refroidir le thé pendant un certain temps et ajouter une cuillère à café de miel pour le goût. Sip le thé lentement pour le soulagement. Buvez ce thé au moins 3 fois par jour pour obtenir le soulagement de l’ enrouement.

6. Grams rôti

grammes rôtis peuvent apaiser la gorge irritée et réduire enrouement efficacement. Vous pouvez choisir de manger une poignée de rôtis grammes la nuit avant d’aller se coucher. Buvez un verre d’eau chaude immédiatement après pour le soulagement prolongé.

Lire aussi

10 remèdes maison pour la gorge douleur

7. Huiles essentielles

Les huiles essentielles contiennent des propriétés antibactériennes qui peuvent se débarrasser de la cause des bactéries et des virus enrouement. Vous pouvez inhaler une solution d’huiles essentielles et d’eau pour réduire enrouement. Par conséquent, ajoutez quelques gouttes d’ huile de lavande et l’ huile de camomille à une casserole d’eau bouillante. Lean sur le pot et couvrez votre tête (et le pot) avec une serviette. Inhaler les fumées provenant de la cuve pour le soulagement. Suivez ce remède 2 fois par jour pour se débarrasser d’un mal de gorge / rauque.

8. Le jus d’oignon

Pas beaucoup savent que les oignons peuvent réellement agir comme d’excellents agents calmants pour un mal de gorge / rauque. Vous pouvez couper quelques gros oignons et placez-les dans un récipient contenant de l’eau. Faire bouillir l’eau sous faible flamme jusqu’à ce qu’il devienne sirupeux. Passer le sirop et mélanger quelques cuillères à soupe de celui-ci dans un verre d’eau tiède. Ajouter un peu de miel (1 c. À soupe) et de citron (quelques gouttes) pour le goût. Buvez ce jus pour obtenir un soulagement instantané de la gorge enrouée. Et boire ce jus au moins 2 fois par jour pour obtenir un soulagement prolongé de la condition.

9. curcuma

Curcuma peut être utilisé pour traiter une gorge rauque, grâce à ses propriétés anti – bactériennes qui aident à éradiquer les infections bactériennes et virales dans la gorge, et des propriétés antiseptiques qui favorisent la guérison rapide. Vous pouvez ajouter une pincée de poudre de curcuma à un verre de lait chaud et boire la concoction 2 fois par jour.

10. Pastilles

Au cours de la contre sont très efficaces losanges dans le traitement des maux de gorge / rauques. Pop une pastille dans la bouche et sucer son jus jusqu’à ce que la gorge se sent mieux. Sucer sur ces pastilles serait également garder le déplacement de la salive, empêchant ainsi la sécheresse de la gorge (ce qui pourrait aggraver enrouement). Utilisez ces pastilles à intervalles réguliers pour obtenir le soulagement de l’enrouement.

11. Exercices de respiration

La respiration par la bouche peut aggraver l’enrouement en séchant la gorge et l’irriter davantage. Vous pouvez limiter cela en choisissant de respirer par le nez. Et des exercices de respiration profonde peut vous aider à atteindre cet objectif. Respirant profondément par les narines peuvent éliminer les blocages dans les voies respiratoires, et de garder la paroi interne de la gorge humide. Cela peut réduire de manière significative enrouement.

12. Artificial Saliva

Plusieurs pharmacies et les pharmacies vendent également des produits qui peuvent stimuler la production de salive, en plus de sécréter certains (sous forme de jus) eux-mêmes. Cela à son tour garder la gorge humide et réduire enrouement. Optez pour utiliser ces produits à intervalles réguliers pour obtenir le soulagement de enrouement et de ses symptômes.

13. Changement dans les habitudes

En plus de suivre tous ces remèdes, vous devez adopter certaines pratiques (et éviter d’ autres) jusqu’à ce que l’enrouement dans la gorge complètement réduit. Par conséquent, vous devez éviter crier et essayer de parler doucement. Ne pas chuchoter mais comme cela pourrait irriter la gorge plus loin. Évitez de parler trop et donner à votre boîte vocale reposer pendant au moins deux ou trois jours.

Évitez de vider votre gorge car il ne peut qu’aggraver la enrouement que vous ressentez. Cessez d’utiliser des drogues récréatives comme la cocaïne qui peut irriter le larynx. Évitez de fumer jusqu’à ce que la condition est complètement guérie que le tabac peut augmenter l’irritation et la douleur dans la gorge. Éloignez-vous des fumeurs et afin d’éviter d’être touchés par la fumée passive. Et d’éviter la consommation d’alcool car il peut sécher la gorge et aggraver la condition.


» Avantages » 13 remèdes efficaces à la maison pour enrouement