13 avantages étonnants de Genièvre Huile Essentielle

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Obtenu par distillation à la vapeur des baies, des aiguilles et du bois du feuillage persistant genévrier, l’huile de baies de genièvre peut être utilisé comme un remède maison pour les pathologies touchant le système respiratoire, le système urinaire, le système circulatoire et le système nerveux.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

L’huile peut également être utilisé avec un bon effet sur les entorses, les douleurs musculaires, l’arthrite rhumatoïde, la goutte, et les problèmes menstruels, ainsi que d’être une huile de soins de la peau bénéfique et avoir la capacité de donner au système immunitaire un coup de pouce en douceur.

En plus de ses bienfaits thérapeutiques, l’huile de baies de genièvre fait un excellent ajout à vos nettoyants ménagers naturels, désinfectants, désodorisants et insectifuges.

Comme vous pouvez le voir dans la description rapide ci-dessus, l’huile de baie de genièvre est une huile essentielle vraiment polyvalente et son digne d’une place dans toute collection d’aromathérapie à domicile. Pour une analyse plus approfondie sur les avantages de baies de genièvre huile essentielle, continuez à lire.

Actions thérapeutiques de Genièvre Huile Essentielle

genièvre huile essentielle (Juniperus communis) a plus de 80 substances actives et est connue pour avoir des actions thérapeutiques suivantes:

  • Antibactériennes – détruit les bactéries
  • Anti-inflammatoire – réduit l’inflammation
  • Antirhumatismal – aide à prévenir et à soulager les rhumatismes
  • Antiseptique – Détruit et empêche le développement des germes
  • Antispasmodiques – prévient et soulage les spasmes et convulsions
  • Antitoxique – contrecarre les effets des toxines ou des poisons
  • – augmente ou aphrodisiaques stimule le désir sexuel
  • Astringentes – contrats tissus
  • Bronchodilatateur – élargit les voies respiratoires qui rend la respiration plus facile
  • Carminatif – installe le système digestif et soulage gaz
  • Cicatrisant – favorise la guérison en accélérant la formation de tissu cicatriciel
  • Dépuratif – aide à détoxifier le sang et les organes
  • Diurétique – lutte contre la rétention d’eau en augmentant la production d’urine
  • Emménagogue – induise et aide les règles
  • Expectorant – fluidifie le mucus qui rend plus facile d’expulser
  • Nervin – renforce le système nerveux
  • Parasiticides – Repousse et détruit les parasites (puces, les tiques, les poux, les insectes piqueurs)
  • Sédatives – calme et la détente corps et l’esprit
  • Stomachique – améliore l’appétit et aide à la digestion
  • Sudorifique – provoque la transpiration
  • Tonic – renforce et soutient le corps
  • Vulnéraire – aide à guérir les plaies et les blessures

l’huile de genièvre est également utilisé comme additif alimentaire pour rehausser la saveur et préserver la fraîcheur, et son doux, arôme balsamique est utilisé comme composant dans de nombreux parfums.

1. Utilisez l’huile Juniper pour guérir les blessures

Juniper peut être utilisé pour désinfecter et favoriser la guérison des plaies superficielles qui conviennent pour le traitement à domicile.

En gardant les germes à distance, le genévrier empêchera l’infection et ses propriétés cicatrisantes et vulnéraire, l’application régulière de l’huile diluée aidera à accélérer la guérison et minimiser les cicatrices.

Comment utiliser:

Après avoir lavé la plaie avec de l’eau propre et d’appliquer une pression pour arrêter le saignement, appliquer de l’huile essentielle de genévrier dilué (voir ci-dessous pour les instructions de dilution) sur et autour de la zone touchée.

Si le saignement persiste, le genévrier peut être mélangé avec Géranium, hélichryse ou myrrhe pour aider à arrêter le flux.

Appliquer l’huile de genièvre par jour jusqu’à ce qu’une croûte se forme pour de meilleurs résultats.

Pour une guérison plus rapide, utiliser un pansement qui permet à l’air d’atteindre la plaie et utiliser uniquement des pansements imperméables à l’eau lorsque cela est absolument nécessaire.

2. Soulager gaz Douloureux et ballonnements

gaz piégé peut être extrêmement douloureux, et il est pas rare pour les personnes avec du gaz piégé grave à confondre la douleur pour les symptômes d’une crise cardiaque ou une appendicite.

Peu importe comment vous êtes attentif à votre alimentation et vos habitudes alimentaires, le gaz piégé frappera inévitablement à un moment donné il est donc sage d’avoir des traitements sur place pour traiter rapidement la question au lieu d’être forcés de souffrir inutilement pendant que vous attendez que le gaz passer.

Appliquer l’huile de genièvre dilué à l’abdomen avec massage ferme aidera à obtenir le déplacement du gaz et apporter un soulagement, tout comme l’ajout de 1 ou 2 gouttes de l’huile à l’eau ou au jus d’agrumes.

Il faut être prudent lors de la prise d’huile de genièvre en interne, même si de petites quantités sont couramment utilisés comme additif alimentaire. Prendre trop d’huile de genièvre ou de continuer à prendre l’huile sur une longue période peut entraîner des problèmes rénaux et des convulsions. Miera pris par voie orale ne doit pas être considérée comme une solution à long terme à des épisodes réguliers de gaz ou de l’indigestion pris au piège.

** Une alternative et complètement option sûre à long terme pour le traitement des épisodes de gaz piégé se trouve dans une bonne vieille menthe poivrée. mâcher simplement feuilles fraîches ou faire une tisane de feuilles séchées pour le soulagement rapide. **

Une autre forme de ballonnement est causée par la rétention d’eau, et pour beaucoup de femmes, c’est un problème particulier dans les jours qui ont précédé leur période.

Juniper huile essentielle utilisée comme huile de massage dans la semaine avant le début des règles peut être un diurétique efficace, encourager doucement les tissus pour libérer l’excès d’eau qui est responsable de la météorisation mal à l’aise.

Si vous envisagez de l’huile de genièvre comme traitement pour la rétention d’eau (œdème) causée par d’autres conditions de santé, vous devriez parler de vos plans avec votre médecin avant de faire des changements à votre plan de traitement.

3. Offres Juniper soutien au cours des infections urinaires

Parce que le genévrier a des propriétés diurétiques et peut augmenter la production d’urine, il est un grand remède naturel pour traiter les infections des voies urinaires comme la cystite.

Utilisé conjointement avec votre cours d’antibiotiques ou votre remède maison préférée, l’huile de genièvre aidera à débusquer les bactéries de votre appareil urinaire et de raccourcir la durée de l’attaque.

Prendre 1 ou 2 gouttes dans un verre d’eau une fois par jour, puis passer à abaisser le massage abdominal avec de l’huile diluée.

Autres diurétique et microbe inhibant les remèdes à base de plantes que vous pouvez essayer aux côtés de genièvre sont le pissenlit, le fenouil et l’ail, qui peuvent tous être pris comme un thé, et la canneberge qui est disponible en jus (sans sucre est le meilleur), des baies fraîches ou alimentaires supplément.

huiles essentielles gratuits que vous pouvez mélanger avec genièvre dans votre huile de massage incluent la myrrhe, le fenouil, le clou de girofle et l’origan.

4. Un peu naturel Aide pour le stress et l’anxiété

Compte tenu des effets indésirables maintenant largement connus et bien documentés associés à des types communs d’antidépresseurs utilisés pour la gestion du stress et soulager l’anxiété, beaucoup de gens ont juré de traitements pharmaceutiques pour ces plaintes et choisir de se concentrer sur des remèdes naturels pour les aider à faire face aux stress et les contraintes de la vie .

L’un de ces remèdes est l’huile essentielle de genévrier et il ne pouvait pas être plus facile à utiliser, car la meilleure façon de profiter de toute huile essentielle utilisée pour des problèmes émotionnels est simplement de respirer l’arôme.

Lorsque vous inspirez une huile essentielle comme genièvre, les molécules contenues dans le Voyage d’huile à travers le système olfactif directement au centre émotionnel du cerveau, ce qui permet aux huiles essentielles pour offrir leur effet calmant très rapidement.

À la maison, vous préférerez peut-être utiliser un diffuseur d’aromathérapie pour parfumer votre maison avec un brouillard busting stress fleurant, tandis qu’un rouleau sur l’huile de parfum huile de genévrier serait plus utile en tant que pick-me-up lorsque vous êtes en déplacement. Sinon, vous pouvez simplement respirer l’arôme directement à partir de votre bouteille d’huile essentielle.

Comment faire un parfum de genièvre roll-on l’huile de parfum

Tu auras besoin:

  • 10 ml rouleau sur la bouteille
  • 1,5 cuillères à café fractionné (liquide à température ambiante) d’huile de noix de coco
  • Demi cuillère à café d’huile de jojoba
  • 20 gouttes d’huile essentielle de genévrier ou d’un mélange d’huiles de votre choix

Mettre le tout dans la bouteille, secouer pour mélanger, enclencher le bouchon du rouleau et il est prêt à l’emploi.

Vous pouvez ajouter une huile essentielle que vous aimez votre mélange, mais comme cela est pour le soulagement du stress, il serait préférable de tenir à d’autres huiles connues pour être efficaces dans ce domaine. Camomille, lavande, encens, fleur d’oranger et de vanille se harmonie avec genièvre travailler tous.

5. Prendre sans repos du sommeil

Un autre avantage des capacités relaxantes et apaisantes de genièvre se présente sous la forme d’une aide à des troubles du sommeil. Si vous ne pouvez pas s’endormir parce que votre esprit ne sera pas assagir quand il est temps pour le lit, ou vous vous trouvez saccades éveillé dans les premières heures et incapable de se rendormir, puis en utilisant l’huile de baies de genièvre pourrait aider.

Utilisez genièvre dans un diffuseur d’aromathérapie dans votre chambre, ou l’utiliser dans un mélange d’huile de massage dans le cadre de votre routine du coucher.

6. Maux Assouplir et douleurs

Si vous avez des douleurs musculaires ou des douleurs articulaires, vous pouvez utiliser l’huile de baies de genièvre pour réduire l’inflammation qui est de contribuer à la douleur.

Massage dilué huile de genévrier sur la zone douloureuse deux fois par jour, ou mélanger quelques gouttes avec une poignée de sels d’Epsom et ajouter à un bain chaud.

7. Décongestionner

Juniper fait une vapeur efficace décongestionnant quand vous avez une infection à froid ou des sinus. Il attaque les germes, fluidifie le mucus de sorte que vous pouvez l’expulser facilement, les passages des bronches pour dilater faciliter la respiration et réduit l’inflammation des voies respiratoires qui resserre.

Utiliser seul ou ajouter d’autres huiles décongestionnantes comme l’eucalyptus, cyprès, gingembre et arbre à thé.

Pour faire une vapeur décongestionnant, vous aurez besoin d’un bol d’eau bouillante, (mélange taille du bol est idéal), vos huiles essentielles, une serviette et certains tissus.

Une fois que vous avez rempli votre bol d’eau bouillante, ajouter quelques gouttes d’huile de genièvre à l’eau puis rapidement placer la serviette sur votre tête et se pencher sur le bol de sorte que les serviettes rideaux sur les côtés, ce qui tente de piéger la vapeur décongestionnant.

Ne vous penchez pas trop près de l’eau comme la vapeur pourrait échauder votre peau, et il est préférable de garder les yeux fermés pour éviter l’irritation.

Une fois que vous sentez les choses débouchage, faites une pause pour souffler votre nez ou à tousser, puis revenir à l’inhalation de la vapeur. Continuez jusqu’à ce que l’eau se refroidit et la vapeur se épuise.

Une autre façon d’utiliser les huiles essentielles décongestionnantes comme baies de genièvre, est dans un diffuseur. Mais vous aurez le plus grand effet avec une machine à vapeur.

8. Nettoyer et détoxifier

Il y a beaucoup de réclamations au sujet de détoxication et ne manque pas de protocoles à suivre, mais votre corps sait comment se désintoxiquer et aussi longtemps que votre système fonctionne bien vous ne devriez pas besoin de suivre assainit élaborées.

Cela dit, il est souvent utile pour soutenir vos organes dans leur travail, et des herbes dépuratives et huiles essentielles peuvent jouer un rôle important dans le maintien d’un système qui fonctionne bien.

Ajouter 1 ou 2 gouttes d’huile de baies de genièvre à une boisson saine de votre choix deux fois par mois pour soutenir la santé globale de votre système et son bon fonctionnement.

9. Juniper peut aider à irrégulière ou douleurs menstruelles

Emménagogue, le genévrier peut induire les menstruations et aider à réguler votre cycle. Emménagogues travaillent avec les hormones qui régissent votre cycle menstruel et lorsqu’il est utilisé dans la dernière étape de votre cycle mensuel donnera à votre système, le petit coup de pouce supplémentaire dont il a besoin.

Appliquer une huile de massage à votre abdomen plusieurs fois par jour.

Comme un antispasmodique, le genévrier peut aussi aider avec des crampes menstruelles.

10. Illumine et Tones peau

L’action de mise à mort de microbe d’huile de genévrier se met au travail sur les bactéries qui causent vos taches et imperfections, et les propriétés astringentes de la graisse de combat d’huile et raffermit la peau aidant à garder ferme.

Vous trouverez également genièvre un excellent ajout à votre routine de soins de la peau sur les matins quand vous avez un visage bouffi grâce à faire la fête trop dur la veille, comme le genévrier aide vos tissus libèrent les fluides qui vous donnent ce regard bouffi.

Ajouter genièvre à votre nettoyant régulièrement, toner ou hydratant chaque fois que votre peau a besoin d’un petit coup de pouce.

11. Soulager la douleur hémorroïde

En utilisant l’huile de genièvre dilué sur les hémorroïdes externes peuvent aider à les réduire et les rendre moins douloureux. Les propriétés astringentes et anti-inflammatoires de travail de genévrier sur le tissu gonflé tandis que les composés antibactériens traiter toute infection présente.

Appliquez délicatement l’huile diluée avec un tampon de coton ou ajouter genièvre à votre eau de bain.

12. Nettoyage des ménages est moins d’un Corvée Avec Nettoyants huiles essentielles naturelles

nettoyants ménagers réguliers laissent des résidus chimiques sur les surfaces, irritent les yeux et le nez et causer une dermatite.

nettoyants naturels d’autre part peuvent couper à travers les plus durs travaux de nettoyage et de laisser votre maison sans sanitaire les inconvénients de ces pulvérisations de détergent problématiques. De plus, ils vous faire économiser de l’argent et le stress soulager l’arôme d’un vaporisateur rend le nettoyage plus agréable.

Vous pouvez faire un simple spray de nettoyage pour cuisines, salles de bains, les fenêtres, les planchers et autres surfaces avec du vinaigre blanc ordinaire et huiles essentielles.

Le vinaigre réduit la graisse et la saleté avec facilité tandis que le genévrier tue les germes et ajoute un parfum frais doux à votre propre. Mélangez-le avec un peu d’huile d’agrumes – citron, orange ou pamplemousse – pour la graisse supplémentaire puissance busting.

Prenez un flacon pulvérisateur de 8 onces propre et ajouter de l’eau à moitié, moitié vinaigre blanc. Ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de genévrier ou d’utiliser un mélange d’autres huiles. Bien agiter pour mélanger avant chaque utilisation.

Pour les travaux de nettoyage très difficiles impliquant la moisissure, la moisissure ou opérations de nettoyage pour animaux, laisser de l’eau et utiliser 100% de vinaigre avec les huiles essentielles.

Si vous avez besoin de puissance supplémentaire de lavage utiliser une pincée de sel avec le spray, et si vous avez besoin pour lutter contre les dépôts d’eau dure du bicarbonate de soude avec le spray.

Quelques gouttes d’huile de baies de genièvre dans votre machine à laver ou lave-vaisselle gardera vos appareils odeur fraîche et sans germes pathogènes.

13. Gardez Bugs à Bay avec Juniper

Faire un insectifuge naturel pour vous-même ou vos animaux de compagnie pour garder les parasites piqueurs loin. Miera est sûr à utiliser avec des chiens, mais il pourrait être un problème sur les chats en raison de sa teneur élevée en monoterpène.

La lavande est plus sûr d’huile essentielle pour les chats.

Pour votre propre usage, vous pouvez simplement ajouter 3 ou 4 gouttes d’huile de genièvre à votre lotion pour le corps régulier ou vous pouvez utiliser le rouleau sur la recette de parfum mentionné ci-dessus.

Quand il vient à Fido, l’un des moyens les plus faciles à appliquer des huiles répulsives nuisibles est de faire un mélange d’huile essentielle et frotter cette huile dans le collier de votre chien. Le collier doit être en tissu ou en cuir ou l’huile ne sera pas tremper dans.

Suivez les directives pour faire une dilution de 1% ci-dessous puis frottis sur la surface intérieure et extérieure du collier. D’autres répulsifs huiles essentielles que vous pouvez utiliser avec genièvre sur votre chien comprennent la menthe poivrée et de lavande.

Qui ne devrait pas utiliser Juniper Berry huile essentielle?

Les femmes enceintes devraient éviter l’utilisation des huiles essentielles comme emménagogue genièvre, et il est préférable d’éviter si vous allaitez que ses effets sur l’enfant allaité ne sont pas connus.

Si vous souffrez d’une maladie du rein ou du foie, huile de baies de genièvre ne convient pas à l’emploi.

Juniper huile de baies peut abaisser la tension artérielle, donc si vous prenez des médicaments anti-hypertenseur vous devriez vérifier avec votre médecin avant d’utiliser cette huile essentielle.

Diabétiques devraient éviter l’huile de baies de genièvre, car il peut abaisser la glycémie et son utilisation en association avec des médicaments contre le diabète peut entraîner des taux de sucre sanguin trop faible.

Dilution sûre de l’huile Juniper Berry

Juniper huile de baies doit toujours être diluée avant l’application topique ou avant d’ajouter à l’eau du bain. Les huiles essentielles sont des remèdes puissants et doivent toujours être traités avec soin.

Les huiles non dilué peut causer des brûlures chimiques sur la peau, une irritation ou une sensibilisation. Devrait sensibilisation vous ne se produisent en mesure d’utiliser à nouveau l’huile de baies de genièvre sans subir une réaction indésirable, alors s’il vous plaît ne pas tenir compte des conseils qui vous encourage à utiliser des huiles non diluées.

La sensibilisation est une réaction allergique qui peut avoir des conséquences graves que la réaction allergique peut présenter des difficultés respiratoires et même un choc anaphylactique.

S’il vous plaît ne vous laissez pas décourager d’utiliser les huiles essentielles – lorsqu’il est utilisé correctement, ils sont très sûrs

Pour usage topique, huile de baies de genièvre peut être dilué avec une huile naturelle que vous souhaitez utiliser. Cela peut être une huile de cuisson commune comme le tournesol, l’huile d’olive ou de noix de coco, ou une huile de soins de la peau comme l’huile de son de riz, l’huile d’argan, l’huile de jojoba, l’huile d’amande ou similaire.

Dans la plupart des une dilution de 1% ou 2% sera sûr et efficace. Utilisez la dilution de 1% sur les enfants et les personnes âgées et la dilution de 2% sur les adultes en bonne santé.

1% dilution = 6 gouttes d’huile essentielle dans une once (30 ml) d’huile de support.

2% de dilution = 12 gouttes d’huile essentielle dans once (30 ml) d’huile de support.

Toujours correctif tester votre huile essentielle diluée sur une petite surface pour vérifier toute irritation avant d’utiliser sur de grandes surfaces, surtout si vous avez la peau sensible.

Si vous voulez ajouter genièvre ou toute autre huile essentielle dans votre bain, vous aurez besoin de le diluer avec de l’alcool ou de la glycérine d’abord parce que les huiles essentielles ne se mélangent pas avec l’eau et vont tout simplement flotter au-dessus.

Pour l’alcool, la consommation d’alcool de grain pur ou de la vodka. Ajouter quelques gouttes de l’huile à une cuillère à soupe d’alcool ou de la glycérine, puis ajouter le mélange à l’eau du bain.

Une autre option est de faire un peu de sel de bain. Mélanger quelques gouttes d’huile de genièvre avec du sel ou de l’Himalaya mer et permettre au sel d’absorber l’huile avant de mélanger une poignée de sel dans votre bain.

Plein lait gras agira également comme émulsifiant et permettre à l’huile de se disperser dans l’eau.

Reconnu comme sûrs pour la consommation par la FDA

l’huile de genièvre est approuvé pour la consommation interne par la FDA. Cette classification est liée à son utilisation comme additif alimentaire et non comme un médicament.

Avant d’utiliser en interne l’huile essentielle de genévrier, mélanger toujours avec de l’eau ou avec une huile comestible comme l’huile de noix de coco. Vous pouvez également ajouter 1 ou 2 gouttes à votre smoothie ou jus vert préféré.

Il est toujours important d’utiliser des huiles essentielles de haute qualité, ce qui est tout à fait le cas si vous prévoyez d’ingérer votre huile.

Achetez votre huile auprès de fournisseurs réputés pour vous assurer que votre huile essentielle est pure et n’a pas été coupé avec adultérants non cotées.

les fournisseurs de confiance comprennent Tisserand, Montagne Rose herbes, et la thérapie des plantes.

Articles Similaires

Huiles essentielles pour Démangeaisons Avez-vous entendu le vieux dicton d’âge? nous avons « Ne rayez pas vous rendre infecté. » Je suis sûr que tous entendu dire que d’un parent, un proche ou un étranger …

Tous les avantages pour la santé que vous pouvez obtenir de l’huile MCT Savez-vous les faits clés de MCT Oil? Pop Quiz! Quels sont les éléments nutritifs sont les nutriments énergétiques? a) Les glucides, protéines, lipides b) Wate …

Effacer votre nez – 13 décongestionnant naturel Re … Lorsque vous avez besoin de secours d’un nez bouché, sinus bloqués ou la congestion sur votre poitrine, vous pouvez la tête à la pharmacie et ramasser tout ce qu’ils doivent de …

» Avantages » 13 avantages étonnants de Genièvre Huile Essentielle