11 Natural Cool façons de hydrater votre peau

Le temps, le vieillissement, la pollution, les cosmétiques, la mauvaise alimentation, ils font des ravages sur notre peau. Mais rien ne vous fait paraître que la peau déshydratée plus, plus vite. la peau déshydrater sent trop serré et des démangeaisons, ce qui conduit à une irritation et une rougeur. Et la peau très déshydratée peut se développer de petites fissures qui permettent une infection à. Une bonne hydratation rend votre peau rebondie qui lisse les rides et ridules et prend des années de votre peau.

Utilisez ces conseils pour garder votre peau hydratée et en bonne santé!

1. Buvez suffisamment d’eau

Vous savez déjà que l’eau est essentielle pour assurer une bonne santé et pour avoir belle peau souple. Mais vous buvez vraiment assez d’eau pure? Bien que la teneur en eau dans votre nourriture et vos boissons sera utilisé par votre corps, les autres substances qui accompagnent l’eau peuvent déshydrater votre peau car ils ont un effet diurétique dans votre corps.

Votre corps privilégiera le liquide dont il dispose et assurez-vous toujours que l’hydratation adéquate est disponible pour vos organes vitaux. Si vous ne prenez pas assez d’eau via la nourriture et des boissons, votre peau va perdre.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Par temps chaud ou pendant une séance d’entraînement vous transpirez plus il est donc important de boire beaucoup pour reconstituer les liquides.

Il y a un moyen facile de tester le niveau d’hydratation de votre peau. Il suffit de pincer un peu de la peau sur votre poignet ou le dos de votre main puis relâchez. Il devrait ping retour, si elle ne puis pas votre peau pourrait utiliser une hydratation supplémentaire.

Une autre façon de vérifier votre niveau d’hydratation de la peau est de regarder vos phalanges. Sont-ils lisses ou regardent-ils sèches et gercées? Alors que vos mains sont exposés à beaucoup plus usure que le reste de la peau sur votre corps, vos doigts ne doivent pas être fissurés.

Pour mieux éviter d’hydratation, l’alcool, la caféine et certains jus de fruits comme le jus de canneberge.

Une excellente alternative à toutes ces boissons, si vous avez envie d’un peu plus de saveur que l’eau ordinaire, est de l’eau de noix de coco. Il est savoureux et fournit des nutriments essentiels. Il est tellement hydratant que dans certains pays, il est utilisé comme liquide de réhydratation pour les patients souffrant de diarrhée et d’autres maladies qui les amènent à perdre beaucoup d’eau. L’eau de coco est encore plus hydratant que la solution préconisée par l’Organisation mondiale de la santé.

L’eau de coco est parfait pour réhydrater après avoir transpiré. Il est 95% d’eau avec le magnésium, le potassium, le cuivre, le sodium, des enzymes, des cytokines anti-vieillissement, la vitamine C et les vitamines B – la niacine, la thiamine, la pyridoxine et l’acide folique. Cela signifie qu’il a tout ce dont vous avez besoin pour rééquilibrer vos niveaux d’électrolyte.

Électrolytes sont cruciales pour l’hydratation, votre corps se déshydratent sans eux, ce qui est la raison pour laquelle ils font partie des solutions de réhydratation orale. Ainsi, l’eau et l’eau de noix de coco sont les fluides que vous devriez viser à boire plus de si vous voulez que votre peau pour regarder et sentir son meilleur.

2. Utilisez un humidificateur d’air

Lorsque l’air est trop sec, il sucera l’humidité de votre peau. Être à l’intérieur en été dans un environnement climatisé, où déshumidifier fait partie du processus, met votre peau à un risque accru de dessèchement.

La même chose se produit dans la plupart des environnements chauffés à l’intérieur pendant l’hiver aussi. Alors que vous avez peu de chances d’être en mesure de mettre en place un humidificateur à l’école ou au travail, vous pouvez bénéficier de l’humidité supplémentaire lorsque vous arrivez à la maison et pendant que vous dormez.

Un humidificateur peut faire une grande différence pour l’hydratation de votre peau et la façon dont il regarde et se sent. Et si votre peau n’a pas « séché » du jour au lendemain, alors vous obtenez pour commencer le lendemain avec moins de travail à faire hydratantes.

Un humidificateur sera également vous aider si votre nez a tendance à se sentir au sec et serré à l’intérieur parce que l’air humide empêchera votre mucus nasal de protection contre le dessèchement.

Si vous ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée à un tissu ou d’un chiffon et placez-le à proximité de la sortie de l’humidificateur, vous aurez aussi une belle aromathérapie bénéfique.

3. Arrêtez d’utiliser du savon et autres produits pH déséquilibrant

PH signifie « potentiel hydrogène » et est une mesure de la façon dont l’acide ou alcaline est une substance. L’échelle de pH est comprise entre 0, qui est le plus acide, à 14, qui est la plus alcaline (ou base). 7 est neutre.

L’eau distillée est neutre avec un pH de 7.

Votre peau aime être à environ 5,5 qui est sur le côté acide de l’échelle. Votre peau est cette acidité de sébum, ce qui est l’huile naturelle que votre peau produit.

savons normaux et nettoyants pour le corps (et shampoings) varient dans leurs niveaux de pH individuels, mais ils sont sur le côté alcalin de l’échelle. Par exemple

  • Dove est un 6
  • Olay est un 7
  • Bouclier est un 9
  • Cadran, Camay et Zest reçoivent tous 10

Il n’y a rien de mal avec l’utilisation de l’un de ces savons parce que dès que la peau saine est dépouillé de son manteau acide, il sera occupé restaurer se. Il doit le faire, car il est couche protectrice contre les bactéries et la perte d’humidité de la peau.

Mais c’est une peau saine.

Beaucoup de gens souffrent de la peau sèche – où la peau ne produit pas assez de sébum ou de conserver (ce qui crée le manteau acide). Si votre peau est sur le côté sec, alors vous n’avez pas une peau saine. En plus la sécheresse notable qui est mal à l’aise, sans suffisamment d’acide au manteau de votre peau peut laisser l’infection et permettre trop l’humidité.

D’autres personnes ont le problème inverse avec la peau grasse. Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour la peau grasse, l’un d’eux est la réaction de votre peau d’être rayé de son pétrole. Cela stimule votre peau pour produire trop de sébum pour compenser. Si votre peau est grasse sur le côté, alors vous n’avez pas la peau saine soit.

Dans les deux cas, vous aider votre peau énormément si vous avez eu le sébum décapage-manège.

Les huiles font de bons, doux, nettoyants pour la peau hydratantes, et bien qu’ils ne peuvent pas réellement être mesurés à l’échelle de pH, car ils ne sont pas solubles dans l’eau, leur acidité peut être mesurée par d’autres moyens.

Toutes les huiles que vous utiliseriez pour les soins de la peau, l’huile d’olive, l’huile d’amande, l’huile de noix de coco par exemple, tomber sur le côté légèrement acide du spectre. Ce qui signifie qu’ils vont nettoyer votre peau de la saleté et les débris sans la dépouiller de son manteau d’acide.

Votre peau dénudée n’a pas besoin alors de réagir en produisant l’excès de sébum et en vous donnant la peau grasse. Et si vous souffrez de sécheresse de la peau, le nettoyage avec de l’huile ou ne compromet pas votre manteau enlever plus faible. L’huile de votre manteau fait renforce, tandis que l’hydratation et de la nutrition précieuse à votre soit livré peau en même temps.

Certains savons sont moins dommageables que d’autres, et les savons avec des ingrédients comme l’huile de noix de coco, le lait de chèvre, du miel et des herbes, faite par les fabricants de savon indépendants sont une bien meilleure solution pour votre peau que les marques produites par les fabricants de détergents.

4. Hydratez avec l’huile

En plus d’être un grand nettoyant, huile rend également le meilleur hydratant.

crèmes à base d’eau et lotions ne prennent pas leur eau vers le bas dans votre peau, et que l’eau s’évapore rapidement de la surface de votre peau. Il est la raison pour laquelle vous pouvez utiliser une lotion et quelques heures plus tard besoin d’appliquer un peu plus. Ils ne donnent pas le manteau protecteur un coup de pouce.

La meilleure humidité de votre peau provient des aliments et de l’eau que vous prenez, et un manteau sain garde que l’eau dans votre peau. Lorsque vous hydratez avec une substance qui peut restaurer votre manteau, votre peau a des chances beaucoup mieux de rester hydraté.

Une huile peut fournir l’humidité au-delà de la couche superficielle de la peau et ajouter aux huiles naturelles de votre peau. Les différentes huiles conviennent différents types de peau, mais l’huile de pépins de raisin est une bonne huile à usage général, quel que soit votre type. Il aide à la fois la peau grasse et sèche, car elle est en mesure d’équilibrer la production d’huile naturelle de votre peau.

La peau très sèche peut bénéficier de l’huile de jojoba, car Jojoba est très similaire au sébum naturel de votre peau. Elle peut agir comme un substitut à l’huile que votre peau ne produit pas assez et il est intensément trop hydratantes.

Pour la peau grasse, l’huile d’amande est un bon choix. L’huile d’amande hydrate et adoucit votre peau, tout en absorbant en fait une partie du sébum qui obstrue vos pores.

5. Prenez des bains et douches Cooler

L’utilisation d’eau qui est trop chaud peut sécher votre peau. L’eau chaude élimine vos huiles naturelles de la peau et si vous avez douchés avec un pH de décapage détergent comme le savon ou nettoyant pour le corps, alors vous avez rendu encore plus facile pour l’eau chaude pour fouetter l’humidité supplémentaire de votre peau.

L’American Academy of Dermatology recommande de ne pas dépenser plus de 10 minutes dans une douche ou un bain chaud. Donc, si vous aimez un bain plus, utiliser l’eau plus froide.

Depuis les bains chauds sont plus susceptibles d’être prises dans les mois d’hiver, lorsque votre peau est déjà soumis à des vents stripping l’humidité, ce beau bain relaxant chaud pourrait être pire des choses pour fait votre peau (et vos cheveux).

Un bain relaxant chaud est une chose difficile à renoncer cependant, et un bain chaud a beaucoup de bienfaits pour la santé. Il vous aide à déstresser après une dure journée qui est l’un des bests choses que vous pouvez faire pour votre santé! Il peut aider à vous préparer à dormir une bonne nuit – aussi super important. Et il aide les muscles à se détendre et réduit les douleurs en général.

Si vous hydratez avec de l’huile avant de sauter dans la baignoire, vous pourrez profiter joyeusement sans trop compromettre de votre peau niveaux d’humidité. L’huile de jojoba est un bon choix, mais l’huile fonctionnera.

6. Mangez des aliments hydratantes

L’eau que nous buvons est pas la seule source d’hydratation pour notre corps et notre peau. La nourriture que nous mangeons contribue à environ 20% de nos besoins d’hydratation quotidienne. Pour augmenter votre niveau d’hydratation et ingère certains nutriments soutenant la peau en même temps, faire des aliments comme le concombre, la pastèque et le céleri une plus grande partie de votre alimentation. Il y a des avantages supplémentaires d’inclure des aliments riches plus d’eau dans votre alimentation. Vous aurez moins de place pour les en-cas pas sains, plats et desserts. Et avec plus d’eau pour jouer avec votre corps peut mieux éliminer les déchets et les toxines.

» Avantages » 11 Natural Cool façons de hydrater votre peau