10 remèdes naturels pour folliculite

May 22, 2018 | By admin | Filed in: Avantages.

Folliculite est l’infection et l’inflammation d’un ou plusieurs follicules pileux. Il est une maladie de peau qui peut se produire partout sur le corps aussi longtemps que il y a des follicules pileux présents. Les zones les plus touchées sont la tête, le cou, les aisselles, les jambes et à l’aine. Folliculite apparaît comme une Pimple remplie de pus, mais peut aussi ressembler à une éruption prurigineuse rouge avec de petites bosses blanches.

Quelles sont les causes folliculite? Il commence quand un agent pathogène de la peau (bactéries, champignons ou même virus) affecte un follicule pileux. L’agent pathogène de la peau est donnée entrée dans le follicule pileux par divers moyens qui causent des dommages aux follicules pileux tels que:

  • Rasage
  • Sur la peau gratter
  • tresses trop serrées et portant près du cuir chevelu
  • Eczéma et la dermatite
  • vêtements serrés
  • Et plus

Ces follicules pileux endommagés sont généralement infectés par le Staphylococcus, qui est une souche de bactérie qui est la cause commune de folliculite.

Les personnes souffrant d’anémie, qui ont la peau sujette à l’acné ou un système immunitaire faible sont également plus sensibles à une épidémie de folliculite.

10 remèdes naturels pour folliculite

Heureusement, vous pouvez facilement vous débarrasser de folliculite utilisant des remèdes naturels, de nombreux ingrédients impliquant de cuisine! Voici quelques-uns des meilleurs remèdes naturels pour folliculite qui sont très efficaces!

Ne manquez pas: Notre Ebooks

  • Mon favori et Tested Recettes Essayé beurre de karité pour la peau, des cheveux et plus
  • 100+ essentielles Recettes huile pour Bea utiful peau, ongles & More
  • Le Guide complet: Huiles essentielles pour les cheveux et Scalp
  • Le guide complet d’huiles essentielles pour les femmes
  • 1. Le vinaigre de cidre

    Pour de nombreuses maladies de la peau, y compris les balises de la peau, les verrues, le sumac vénéneux, de l’urticaire et plus, le vinaigre de cidre de pomme est un remède très efficace. Il peut être pris en interne et en externe pour traiter folliculite. vinaigre de cidre de pomme non filtré Raw fonctionne parce est un aliment riche et antibactérien probiotique qui lutte contre les mauvaises bactéries qui causent l’inflammation et les infections comme folliculite.

    • Pour un usage interne, ajouter 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme non filtré cru à un verre d’eau chaude, puis ajouter une compression d’un demi-citron. Ajouter 1 cuillère à café de miel brut pour sucrer puis boire première chose le matin tous les jours.

    2. origan

    Origan fonctionne de l’intérieur vers l’extérieur pour traiter naturellement folliculite. Il est un puissant antibiotique naturel que vous pouvez consommer régulièrement pour lutter contre les infections comme le rhume et la folliculite. Vous pouvez ajouter l’origan aux soupes ou prendre des capsules d’origan. Vous pouvez également faire vos propres capsules d’origan en complétant 00 capsules végétales à l’origan séché.

    3. Hamamélis

    Hamamélis est un astringent naturel qui désinfecte la peau. Il est utile pour de nombreuses affections de la peau comme des éruptions cutanées, le sumac vénéneux, de l’urticaire et même les varices. Appliqué à folliculite, il aide à désinfecter la zone et assèche la peau il guérit plus vite.

    • Pour utiliser, faire tremper une boule de coton avec hamamélis et tamponnez sur la zone trois fois par jour. Après le rasage, faire un spray cheveux bricolage incarnés (grande recette!) Pour éviter les poils incarnés infectés qui est folliculite.

    4. ail

    L’ail peut être pris en interne pour lutter contre la folliculite. Si vous souffrez régulièrement de folliculite en raison d’un système immunitaire affaibli, l’ail aidera beaucoup. Il contient des composés soufrés appelés allicine qui ont des propriétés antivirales et antibactériennes puissants qui traitent diverses affections de la peau, y compris folliculite.

    • Ajouter 2-3 gousses d’ail aux soupes et des plats pour stimuler leur goût et aussi augmenter votre immunité contre les infections comme folliculite!

    5. Poudre Curcuma

    Poudre de curcuma est une épice unique qui possède antioxydant puissant, des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antibactériennes. Il est efficace dans les traitements topiques et internes de diverses affections de la peau, y compris le psoriasis et folliculite aussi.

    • Pour utiliser en interne, faites-vous une tasse de guérison de délicieux lait d’or! Voici la recette: Verser une tasse de lait chaud dans une tasse. Ensuite, ajoutez ½ cuillère à café de poudre de curcuma et ¼ cuillère à café de poivre noir en poudre. Maintenant, ajoutez 1-2 cuillère à café de miel brut pour sucrer. Bien mélanger et boire de suite! On dit quand avant de se coucher, le lait d’or favorise le sommeil profond et réparateur! Prenez du lait d’or tous les soirs pour renforcer votre système immunitaire et combattre naturellement les germes qui causent l’infection.
    • Pour utiliser localement le curcuma, mélanger environ ½ cuillère à café dans un petit plat avec assez d’eau pour former une pâte épaisse. Appliquez-le sur votre follicule infecté cheveux (s) puis appliquer un sparadrap ou un bandage. Laissez la nuit puis retirer le lendemain matin. Il peut tacher la peau jaune, mais la tache disparaît peu à peu à l’eau tiède et du savon.

    6. Huiles essentielles

    Les huiles essentielles sont des extraits de plantes liquides très concentrés. Ils sont très utiles pour le traitement d’une myriade de maladies de la peau. Ils possèdent des propriétés antiseptiques, antibactériennes, antimicrobiens et antiviraux qui aident à combattre les infections. Les huiles essentielles comme théier, l’origan, le thym, cyprès, lavande, romarin sont de puissants remèdes naturels pour folliculite. Ils ne sont à usage topique et doit être dilué avant utilisation.

    • Pour utiliser les huiles essentielles, mélanger 2 gouttes pour chaque 1 cuillère à café d’ingrédient de base tels que l’hamamélis, le gel d’aloe vera ou d’une huile végétale comme l’huile d’olive, l’huile de noix de coco ou de l’huile de tournesol. Ensuite, appliquez sur les zones touchées 2-3 fois par jour. Ne pas utiliser les huiles essentielles sur une grande surface de la peau, limiter son utilisation à la zone infectée seulement.

    7. Huile Neem

    L’arbre de neem (nom scientifique: Azadirachta indica) est très vénérée dans la médecine indienne ayurvédique pour ses vertus médicinales étonnantes. Toutes les parties de l’arbre neem sont utiles et contiennent des propriétés curatives. L’huile de neem est plus disponible que de feuilles fraîches et il est obtenu à partir des graines et des fruits de l’arbre neem. Il possède de puissantes propriétés antiseptiques et anti-fongiques. Vous pouvez utiliser l’huile de neem pour le traitement de folliculite comme suit.

    • Placez 3 gouttes d’huile de neem sur une boule de coton propre et le coller sur le follicule infecté par un sparadrap. Changer tous les soirs.

    8. Aloe Vera Gel

    Le gel d’Aloe vera est une substance très apaisante et de refroidissement a des feuilles succulentes de la plante aloe vera. Il a été utilisé depuis des siècles il y a refroidir la peau irritée, favoriser la guérison rapide et réduire l’inflammation et des rougeurs. Vous pouvez utiliser le gel d’aloès vera seul à vos follicules pileux infectés ou le mélanger avec des huiles essentielles pour un traitement plus efficace comme suit:

    • Placer ¼ tasse de gel d’aloe vera dans un bol de taille moyenne. Maintenant, soigneusement ajouter 3 gouttes de chaque arbre à thé, les huiles essentielles de lavande, de romarin et de cyprès. Bien mélanger avec un fouet puis transfert dans un bocal en verre propre de couleur ambre. Appliquer sur vos zones infectées environ 3 fois par jour.

    9. L’huile de ricin

    L’huile de ricin est connu pour traiter un certain nombre de maladies de la peau, y compris les verrues, excroissances de la peau et même folliculite. Il a des propriétés résolutive qui aident à éliminer les impuretés et substances indésirables dans les pores et les follicules pileux. Il peut aider à tirer le pus et l’infection due à la folliculite.

    • Pour utiliser l’huile de ricin, simple obtenir 4-5 gouttes sur votre main, puis masser doucement sur votre folliculite et ses environs. Après le massage pendant 2 minutes, appliquer une autre couche mince d’huile de ricin et le laisser toute la nuit. Protégez vos feuilles de vêtements ou lit de taches en couvrant vos jambes / placer un vieux drap ou une serviette sur le lit.

    10. alcool dénaturé

    L’alcool à friction est un autre remède naturel efficace pour folliculite. Il aide à tuer les germes et désinfecter la peau ainsi que assécherai follicules pileux infectés, ce qui permet de se débarrasser d’eux plus rapidement. Utiliser 90% ou de l’alcool à friction de 75%.

    • Pour utiliser l’alcool à friction, placez une quantité appropriée sur une boule de coton ou débarbouillette (selon la taille de votre folliculite / éruption est), puis appliquer sur la zone affectée pendant 10 minutes. Répétez deux fois par jour jusqu’à ce qu’il disparaisse.

    Êtes-vous prêt à essayer des remèdes naturels pour folliculite? Quelle solution vous intéresse le plus à utiliser? Partager ci-dessous!


    » Avantages » 10 remèdes naturels pour folliculite